jeudi 1 mars 2018

MATIN DE NEIGE AU JARDIN




Empreintes de chat...


On s'en doutait un peu hier soir,  mais c'est toujours une surprise d'ouvrir les volets sur le jardin habillé de blanc ! Même une modeste couche de neige change l'allure du paysage... 





Aussitôt précipitée sur l'Apn, j'ai fait ce matin les quelques clichés que voici :







Frigorifiés les crocus !















Et les oiseaux par ce temps hivernal ? 

Il y a foule sur le plateau aux graines : verdiers, chardonnerets, mésanges noire, bleues, tarins, pinsons. Il y en aura pour tout le monde mais on se dispute quand même !





Bonne journée à tous et surtout bon courage à ceux pour qui la neige est autre chose que beauté et plaisir d'hiver...

A bientôt les amis, merci de votre fidélité,

Bises de Shuki


10 commentaires:

  1. Bonsoir Shuki. Je viens de lire et j'aime toujours autant l'ambiance créée par la neige dans la nature.
    C'est difficile pour le petit peuple qui vit dehors mais on admire de belles images
    J'adore la troupe des zoziaux (ici aussi ils font le "pont aérien".
    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Shuky,
    Bien sympa cette petite couverture blanche. C'est tout de suite une ambiance bien particulière et comme un voile de sérénité.
    Malheureusement ici, nous n'avons pas pu en profiter, les chutes ont été très fortes et l'épaisseur en à peine quelques heures, a paralysé toute la région. Du jamais vu si près de la mer pour moi en 25 ans, c'est dire ;-)
    Beaucoup de casse avec les arbres, mais c'était splendide, ça l'est encore, mais c'est la fonte avec la pluie à présent. Je jardin à bien morflé aussi...
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. presque tout le monde y a eu droit cette fois !
    ici un soupçon l'autre soir et depuis c'est la pluie
    bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Shuki,
    Une petite couche comme chez nous qui s'est transformée en pluie dans l'après midi. Par contre quel vent encore cette nuit.
    De très belles photos, et ton rest'oiseaux a du succès.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je vois que la neige a tombé un peu partout en France. Ici aussi en Ile de France, dans le jardin certaines plantes qui avaient déjà bien poussé sont gelées. Beaucoup de travail en perspective...

    RépondreSupprimer
  6. Voila c'est la méme chose chez nous. J'ai hâte de voir votre jardin au printemps. Belle slirée.

    RépondreSupprimer
  7. Quoi de plus joli que des crocus dans la neige ???
    Quelle chance .
    Moi je plante sous un beau soleil ;)
    Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Shuki,
    La neige, est-ce que c'est très rare dans ta région ?
    Très beau ton jardin couvert par le veil blanc.
    Une fois il neige, pas facile de trouver des nourritures pour les oiseaux.
    Meme s'ils se disputent, ils sont contents.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Pas de neige ici, quelques flocons seulement, mais un froid intense. Je pense que certaines plantes ne s'en remettront pas, comme les hellébores, par exemple, qui sont couchées au sol ! Snif !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime énormément tes photos de neige au jardin, cette magie blanche, scintillante, ardente en dépit du froid!
    De très jolis détails, on suit le chat lutin et on découvre plein de choses,
    merci ma Shuki, gros bisous d'amitié et pensées pour les oiseaux dans les températures glaciales
    Cendrine

    RépondreSupprimer